Notre rôle et nos objectifs

 

Les représentants des parents d’élèves :

Ils sont élus en début d’année par les parents d’élèves, siègent au conseil d’école une fois par trimestre et donnent leurs avis sur les activités périscolaires, les horaires, la sécurité des locaux, l’hygiène… Ils adoptent également le règlement intérieur et le projet d’école.

Le rôle du Conseil d’Ecole :

Le Conseil d’Ecole est une instance où siègent la directrice, les enseignants, les parents élus, Monsieur Le Maire et son représentant. Il discute sur les activités périscolaires, la restauration, la sécurité, l’hygiène et traite de tous les problèmes qui concerne la vie de l’école. Il délibère à propos du règlement intérieur de l’école et le projet d’école. Il se réunit une fois par trimestre.

 

Qui sont les délégués de parents d’élèves ?

 

  • Des parents d’élèves qui vous côtoient et dont les enfants sont des camarades des vôtres.

  • Des femmes et des hommes de professions et d’opinion diverses qui travaillent ensemble afin de rendre meilleure la vie des enfants à l’école

 

Leurs objectifs :

 

 

  • Etre vigilants sur les problèmes de sureffectifs dans les classes, tout comme sur les fermetures de classe.

  • Etre à l'écoute des élèves et parents d'élèves afin de faire remonter aux instances concernées, vos remarques, souhaits ou toutes autres réflexions ayant pour but l'amélioration du fonctionnement de l'école.

  • Veiller à la sécurité de nos enfants aux abords et dans les écoles.

  • Maintenir la qualité relationnelle entre parents et enseignants.

  •  Encourager la participation des parents aux différentes activités de l'école.

  • Veiller à la qualité des repas servis

  • Veiller au maintien du nombre des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM).

  • Promouvoir le droit à l’intégration d’enfants en difficulté.

 

 

 

  

Nos actions 2014-2015

SUITE AU CONSEIL D'ECOLE DE NOV 2017

 Les représentants de parents souhaitent voir apparaître un paragraphe « Sanctions et discipline » dans le nouveau règlement intérieur de l’école.  
Proposition de l’école :  Pas de nouveau paragraphe mais un complément à l’article V (fin du paragraphe1)  …[Tout manquement au règlement intérieur de l'école, et, en particulier, toute atteinte à l'intégrité physique ou morale d’ autres élèves ou de tout autre membre de la communauté éducative peut donner lieu à des sanctions qui peuvent, le cas échéant, être portées à la connaissance des familles. Ces sanctions doivent être progressives, adaptées à l’âge des enfants et conformes aux obligations définies par la Circulaire n°91-124 du 6 juin 1991.] …  
Proposition validée ce jour par le Conseil d’Ecole La modification du règlement intérieur sera présentée et votée lors du Conseil d’Ecole de juin 2018 pour une mise en application à la rentrée 2018.  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now